Disparition d'un chien : que faire ?

Ce sujet est sensible et délicat, mais l'on y est forcément confronté un jour ou l'autre...

 

ENTERRER SON CHIEN DANS SON JARDIN ?

 

On peut bien sûr enterrer son Chien dans son jardin, à plusieurs conditions : 

-L'animal doit peser moins de 40 Kg.

-Votre compagnon décédé doit être inhumé à au moins 1 m de profondeur et à au moins 35 m des habitations et des points d'eau, ce qui nécessite un jardin suffisament vaste.

-Celui-ci peut être enveloppé dans un linge, ou sinon être installé dans une boîte en carton ou en bois, et son corps doit être recouvert d'une couche de chaux vive.

On ne peux pas enterrer un animal dans son jardin si celui-ci pèse plus de 40 Kg.

Si vous souhaiter néanmoins l'inhumer, il vous reste la solution du cimetière animalier, géré par des associations à but non lucratif ou par des sociétés privées. Pour connaître la présence près de votre domicile d'un cimetière animalier, rendez vous à votre mairie. A savoir qu'il existe aussi sur internet des cimetières animalier virtuels.

 

INCINERATION DE VOTRE COMPAGNON ?

 

L'autre possibilité est l'incinération, individuelle ou collective, avec possibilité d'assister à la cérémonie. Vous pourrez receuillir les cendres de votre animal bien-aimé dans une urne prévue à cet effet, pour les conserver avec vous.

Il existe une autre possibilité consistant à faire naturaliser son compagnon.. ceci est cher, peu usité et sans doute "discutable".. il faut dans ce cas-çi s'adresser à un taxidermiste.

 

cimetiere.jpg

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 

 

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités"

Gandhi

863409195-1.jpg

535123106-1.jpg

 

Ce site a été créé et est administré par Benoît (Silverduke) MON MAIL ICI  Merci à e-Monsite! 

 

logo-wwf.gif

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×