Hommage à Rocco chien martyr

Rocco Chien martyr

 

Je vous propose de rendre ici hommage à Rocco, un Shar-Peï de trois ans au moment des faits, mort dans des conditions atroces, battu à coups de pelle et laissé ensuite à l'agonie dans une remise obscure par son "maître"...

Il nous faut remonter en janvier 2010. L'histoire s'est déroulée à Mons en Belgique.

Un homme de 73 ans, Maurice Gillet, a laissé mourrir son chien d'une lente et douloureuse agonie après lui avoir sectionné les pattes arrières à coups de pelle; sans lui prodiguer le moindre soin suite à son abominable forfait, le laissant en effet au contraire dans un sombre débarras sur des sacs de jute où l'animal meurtri et transi de froid n'était plus nourri... Les graves blessures se sont infectées tant et si bien que la septicémie s'est développée.

L'association Animaux en Péril  se porta partie civile dans cette sinistre affaire.

Maurice Gillet déclara à l'époque à l'association que "non, il n'allait certainement pas dépenser un franc pour soigner un clebs".

Quelques mois après les faits, malgré d'accablants rapports vétérinaires, le procureur du Roi de Mons classa l'affaire sans suite... L'unique témoin qui aurait assisté à la scène n'a pas voulu témoigner. Mais l'association ne lâcha rien et lanca une procédure de citation directe. Le prévenu risqua alors jusqu'à 6 mois d'emprisonnement, 5000 euros d'amende et l'interdiction à vie de posséder un animal.

Les vétérinaires confirmèrent également l'extrême maigreur du chien, qui ne pesait plus alors que la moitié de son poids normal; et le fait qu'il était mort dans des conditions de souffrances effroyables, et sans nourriture ni eau pendant une période après ses graves blessures d'environ 9 jours...

Une pétition lancée à l'époque pour réclamer justice pour Rocco rassembla 18000 signatures.

Le bourreau Maurice Gillet décéda un an plus tard en 2012, interrompant ainsi la procédure judiciaire de manière définitive.

 

R.I.P. Rocco, innocente victime de la cruauté des hommes...

 rocco-audience-01-0007-1.jpg

Membres de l'association Animaux en Péril - Palais de Justice de Mons - Décembre 2011

 

rocco-1.jpg

Rocco mort à son arrivée chez le vétérinaire

 

Commentaires (1)

1. Frederic Provost 18/09/2014

Pauvre Rocco c'est inhumain de faire ça a un pauvre chien sans défense on aurait du lui faire la même chose a cet abruti.honte a lui qu'il aille au diable!!il doit deja y etre en cmoment et quand a toi Rocco repose en paix j'espère que ta seconde vie la haut se passe bien!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 

 

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités"

Gandhi

863409195-1.jpg

535123106-1.jpg

 

Ce site a été créé et est administré par Benoît (Silverduke) MON MAIL ICI  Merci à e-Monsite! 

 

logo-wwf.gif

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×