Chien : N'achetez pas! Adoptez!

ADOPTER c'est :

Sauver un animal de l'euthanasie!

Donner une deuxième chance à un animal qui a été acheté avant d'être "jeté" comme un objet usagé...

Partager son foyer avec un animal qui vous remerciera toujours sans dire un mot...

Adopter un animal qui a la plupart du temps déjà les bases d'une éducation et qui est propre.

Combattre le commerce abject et irrespectueux des Chiens élevés en batterie et arrachés non sevrés à leur mère venus notamment des pays de l'Est.

Et faire une bonne action!

 

3030394252-1-3-sgxtowia.jpg

 

2416355481-small-1.jpg

 

56204505.jpg

 

Et n'oubliez pas qu'une adoption se prépare et se mûrit, un Chien est un être vivant qui exige un investissement personnel et financier sur plusieurs années et selon son âge.

Il faut penser lorsque l'on prend un animal sous sa dépendance qu'il a le droit à un entretien et à des soins attentifs (art.5.1 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Animal).

En dehors de ses soins hygiéniques et vétérinaires, il y a aussi bien sûr la nourriture, et évidemment, et il faut insister là-dessus, le temps pour les sorties journalières, que des gens "oublient" ou réduisent à la portion congrue...

Et aussi penser au moment des déplacements professionnels, et, à plus forte raison, des départs en vacances, à soit placer votre Chien chez une personne de confiance que l'animal connaisse déjà de préférence (ami proche, famille) au pire des cas, et, au mieux, l'ammener dès que c'est possible avec vous sur votre lieu de vacances

Les vacances c'est avec Toutou !..

Votre animal ne sera jamais plus heureux qu'auprès de vous.

VOYEZ ICI CE GUIDE COMPLET !

 http://assurances-animaux.org/pourquoi-adopter-un-animal-de-refuge/

 

Commentaires (1)

1. Babette et Fanny 07/05/2012

Bonjour et bravo pour votre site.
Juste un petit mot aujourd'hui. Tous les chiens que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui sont des chiens que j'ai adoptés en refuge SPA. Chacun a leur façon, ce sont des amours. Triste, inquiet, peureux quand ils nous rencontrent la 1ère fois au refuge... sauf un. Un vieux toutou de 13 ans Djeffy (berger des Pyrénées) qui a tout de suite compris qu'il allait vivre des jours mailleurs. Quand ils arrivent dans leur nouveau foyer et qu'ils comprennent que les nouveaux maîtres sont aimants... C'est gagné. Fanny est notre 5ème fifille, nous sommes allés la cherché en Seine-et-Marne à 500 km de chez nous. Nous avons donc eu Caline (17 ans de vie commune), Steffie (7 ans seulement ensemble... Elle nous a quittés suite à une opération...), Djeffy 3 ans avec nous mais 3 ans de pur bonheur (il avait 13 ans à l'adoption), Jessie un amour de fifille abandonnée avec ses 6 chiots... J'ai privilégié la maman. Elle avait 6 ans quand elle est arrivée et a vécu 7 ans d'amour avec nous et depuis maintenant deux ans, Fanny est arrivée. Une croisée berger des Pyrénées et briard. Un beau brin de toutoune... La cantine est excellente : 35 kg... Voilà pour mon parcours avec mes toutous. Je repasserai. Je suis une amie de Shahlimare.
Bonne continuation pour votre site.
Babette et Fanny

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 

 

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités"

Gandhi

863409195-1.jpg

535123106-1.jpg

 

Ce site a été créé et est administré par Benoît (Silverduke) MON MAIL ICI  Merci à e-Monsite! 

 

logo-wwf.gif

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site